合計10,000円以上のお買い上げで送料無料です!

 

  フランスをテーブルに

Histoire

Lorsque je vivais en France, je me souviens très bien d’avoir eu du plaisir d’ouvrir le colis envoyé de ma famille au Japon, qui était souvent rempli de beaucoup de produits alimentaires japonais.
Plusieurs années ont passé. En m’installant à Tokyo, j’ai reçu un colis, cette fois-ci, de France. Une famille avec qui j’avais une très grande amitié à Paris, même aujourd’hui, m’a envoyé beaucoup d’épicerie fine française. Celle-ci m’a rappelé des années passées en France et elle s’est parfaitement harmonisée avec la cuisine de tous les jours de la vie tokyoïte.
Je pense qu’un beau et bon produit français peut compléter nos repas quotidiens et cela peut facilement émerveiller nos tables. 
Je souhaite que nos clients japonais puissent enrichir leurs repas à travers nos activités. 
 
 
Depuis la première organisation de l’atelier appelé « Atelier France Gohan – Gohan = un repas » en janvier 2012, on a accueilli beaucoup de monde venant non seulement de Tokyo ou de Yokohama, mais aussi de très loin.
La spécificité de cet atelier réside dans la cuisine familière et aimée par la plupart des Français : type de cuisine tel qu’ils confectionnent à la maison en feuillantant les livres de recettes. De part cette idée, les recettes proposées à l’atelier sont composées uniquement des ingrédients que l’on trouve dans un supermarché du quartier.
Par ailleurs, la convivialité est un élément auquel je m’attache beaucoup : préparer ensemble des plats pour se régaler à la même table dans l’ambiance décontractée. 
Bien qu’il y ait un certain cliché sur la cuisine française chez les Japonais, le but de cet atelier est de prendre du plaisir de la cuisine.
 
Tous les produits sont sélectionnés et importés directement par FUJII LABEL.
En organisant le projet d’importation avec chaque producteur français, FUJII LABEL met en œuvre de toutes les démarches et procédures administratives nécessaires pour l’importation.

Aya FUJII

2002 – 2011 (Paris, France)
A l’âge de 19 ans, elle fait ses valises et part à Paris pour poursuivre ses études en France. Après l’obtention de la Licence en histoire de l’art et archéologie à l’Université Paris X, elle continue ses études à l’Ecole du Louvre à Paris.
En parallèle de ses études, Aya travaille dans un café au quartier d’Opéra, où elle commence à approfondir ses intérêts et connaissances en cuisine ainsi que l’épicerie fine française. 

2011 – Présent (Tokyo, Japon)
Ouverture de l’atelier culinaire « Atelier France Gohan » en janvier 2012.
Cet atelier s’est développé de la bouche à l’oreille, notamment par l’intermédiaire de son Blog posté sur Elle Japon on-line (http://blogs.elle.co.jp/parisgohan/).

Fondation de FUJII LABEL en septembre 2013.